© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

ABOUT US

QUI SUIS-JE

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne - Certifiée par Jean-Paul DUMAS et Michèle QUERE - ICFHE Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne, J'aide et accompagne mes clients dans leur évolution et dans la résolution de leurs problématiques de vie avec les outils de la thérapie brève tels que l'hypnose, la PNL, l'EFT et l'EMDR. Les outils que j'utilise recouvrent un champ thérapeutique large permettant d'aborder de nombreuses problématiques de manière rapide et efficace et ainsi accéder à un état de mieux-être.

L’hypnose Ericksonienne repose sur deux valeurs que je partage ; L’acceptation de l’autre dans tout ce qu’il est, ce qu’il pense, ce qu’il perçoit ; L’idée que chacun dispose en lui tous les éléments nécessaires à son évolution, qu’il suffit de les mettre à jour pour les rendre disponibles.

Mes
Valeurs

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

En fonction de votre objectif et de votre processus de changement, il faut compter un minimum de 2 à 3 séances (problématique légère) espacées de 1 à 2 semaines. La variabilité du nombre de séances est en fonction du problématique mais aussi en fonction de votre degré de motivation, de votre implication lors des séances et de votre capacité à accepter le changement. Votre motivation et votre engagement sont donc les principes nécessaires de votre réussite.

 Les 3 premières séances sont le garant de bénéfices qui s’installent véritablement et durablement. La première séance dure environ 1 heure 30 et commence avec un entretien approfondi pour faire connaissance et pour déterminer, clarifier l’objectif en considérant les facteurs environnementaux (motivation, milieu, contexte de vie, frein(s), etc.). Elle enchaîne avec une première séance d'hypnose.

En cabinet, vous restez maître de vous même, vous avancez pas à pas à votre rythme. Mon rôle est de vous guider, je vous donne des "clés", libre à vous d'ouvrir les "portes" qui vous conviennent. L'image de l'hypnose où le praticien manipule l'hypnotisé nous vient de l'hypnose de spectacle, pratique éloigné de l'hypnothérapie en cabinet qui n'est pas spectaculaire mais bienveillante et respectueuse de chacun(une).

 

1ère séance 

Entretien approfondi, détermination d’objectifs, hypnose

2ème séance 

Constat des bénéfices déjà obtenus, hypnose

3ème séance 

Débriefing global, hypnose pour consolidation des acquis

"Toute personne est sensible à l'hypnose, à condition de bien vouloir s'y prêter".